Rechercher
  • Nathalie Janes

La Crise sanitaire du coronavirus

En cette période difficile pour tous, le cabinet est bien sûr fermé le temps du confinement,

mais je peux toutefois aider, soutenir, conseiller ceux et celles qui en auraient besoin, qui se sentent isolés, angoissés, ou fébriles,

En attendant voici les gestes d acu pression que vous pouvez vous faire pour stimuler vos défenses immunitaires :

Le point 36 E est considéré dans la médecine traditionnelle chinoise comme « le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon. Masser ce point 3 minutes par jour dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur chaque jambe.

Le point 4 GI : point magique contre le stress et l'anxiété. Et aussi un excellent point pour réguler le système immunitaire. C’est un point toujours sensible à la pression. Appliquer l’index et le pouce de la main opposée de part et d’autre pour former un pincement. Appliquer une pression ferme et masser en tournant légèrement le point dans le sens des aiguilles d’une montre pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement l’abdomen. Il faut le faire à la main droite puis à la main gauche.

Ces deux points point agissent en synergie pour renforcer le système immunitaire parce que la médecine chinoise considère que le corps possède les ressources nécessaires pour ne pas tomber malade ou être capable de s’autoguérir. Masser ces deux points E36 et GI4 prévient l’épuisement des facteurs immunitaires et stimule leur sécrétion. Les publications scientifiques montrent que masser ces deux points une fois par jour pendant 2-3 min aide à prévenir les maladies virales. (Publication inspirée par celle d E. Boghossian)


Si vous avez d 'autres symptomes, n'hésitez pas à venir vers moi pour d autres conseils d'automassages.


Je vous recommande aussi une bonne alimentation pour mieux vous défendre :

Consommer suffisamment de protéines ( qui permettent de produire des anticorps) provenant des poissons et céréales-légumineuses ainsi que peu de produits laitiers animals afin d'alcaliniser le corps (privilégier la noix de coco).


Favoriser une alimentation légère et digeste comme les champignons , riz, millet, quinoa, sésame noir, haricot noir, oeuf, ail, oignon , avocat, choux , épinards et légumes verts ...du thé blanc et surtout du gingembre frais, ginseng et baie de Goji, autres baies et fruits riches en Vit C.


Stimuler la flore intestinale par des probiotiques naturels comme le Kéfir ( autre prochain post), ou légumes fermentés (choucroute) mais aussi l 'artichaut, pissenlit, chicorée, orge , seigle ..


Pour se renforcer , penser également à une bonne respiration, par des exercices de Yoga, Qi cong ou toute autre méthode,


Vivre le moment présent, vivre bien et calmement...


Douce pensée...




18 vues

Nathalie JANES 

Thérapeute en énergétique chinoise

06.07.05.60.56

Centre Hollistique Voyage et Sens

1A rue des papeteries

68000 Colmar

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now