Nathalie JANES 

Thérapeute en énergétique chinoise

06.07.05.60.56

Centre Hollistique Voyage et Sens

1A rue des papeteries

68000 Colmar

Cabinet d'Energétique Chinoise à Colmar

LES SOINS

        Le but est de  stimuler des zones précises du corps situés sur des réseaux qui permettent à l’énergie de circuler dans le corps, appelés : méridiens.

Notre corps compte plus de  365 points d’acupuncture sur 12 méridiens principaux.
        C’est en sollicitant ces points d’acupuncture, que le praticien harmonise l’état énergétique du patient et permet l’amélioration du fonctionnement de l’organisme.

Mes moyens

  •  Les aiguillesL’acupuncture se pratique à l’aide de fines aiguilles stériles et à usage unique. Dans la majorité des cas, la pose et le retrait des aiguilles n’entraînent aucune douleur, possible des fourmillements .

  • La moxibustion Il s’agit de bâtonnets d’armoise séchée qui, incandescents, permettent la tonification et la circulation de l’énergie dans les méridiens. La chaleur perçue lors de l’utilisation de la moxibustion, a un effet relaxant et revigorant.

Il est possible d’utiliser un laser spécial pour les personnes sensibles ou les enfants

  • Les ventouses La ventouse est une petite cloche de verre qui se fixe par une effet de vide partiel , réalisé grâce à son chauffage rapide . Un effet de succion se fait sur la peau. Aucune douleur est ressentie, seulement une sensation de traction et d’échauffement de la peau. Des marques circulaires peuvent persister quelques jours.

Cette méthode ne sera pas utilisée pour les enfants, les femmes enceintes ou personnes sous traitements anticoagulants

  • Le Chi Nei Tsang :  C est une ancienne technique taoïste chinoise qui consiste à un massage abdominal afin de libérer des blocages énergétiques des organes. Ces blocages peuvent être responsables de différents troubles émotionnels et de maladies. Le ventre étant le gardien de nos émotions "non digérées", et de nos maux ( notre 2e cerveau), cette pratique bénéfique et tonique détoxifie le corps en libérant ces nœuds profond et/ou anciens, afin d avancer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now